Hôtel Restaurant Saint-Emilion · Logis de la Cadène

Engagements du Logis de la Cadène, Restaurant à Saint-Emilion

Parce qu’elle sait d’où elle vient et où elle veut aller, l’équipe du Logis de la Cadène est portée par des valeurs fortes qui animent le travail de chaque jour et les projets de demain.

→ Restaurant Saint-Emilion · Engagements · Logis de la Cadène 

Favoriser la proximité

Profondément enracinée dans son terroir et fière de cette longue histoire commune, l’équipe du Logis de la Cadène met à l’honneur les producteurs de Saint-Émilion et ses alentours. Le chef, ses équipes et les producteurs locaux ont tissé des liens de confiance, partageant la même quête de l’excellence, veillant à œuvrer ensemble au service de leur patrimoine commun. Cette relation étroite est la promesse de produits de très grande qualité.

Ainsi le Chef travaille avec La Truffe de Guillaume Ge, Truffe Extra France. Daniel Cramaix, Sainte-Terre et Les légumes de Monsieur Bastelicat, la Vallée des 2 Sources pourvoient aux légumes. Margaux Godet, Hortulus, garantissent les fleurs comestibles et les micropousses.

Les poissons sont fournis par Benoit, Top Langouste et les huîtres par le Ferme des Aubains ; Caviar Perlita « l’Esturgeonnière » à La Teste-de-Buch assure l’approvisionnement de caviar. Le pigeon vient de chez Marie Le Guen, Montpon Menesterol, les viandes sont sélectionnées par La Centrale des Viandes, les fromages sont de la fromagerie de tradition Pierre Rollet. La Maison Valrhona veille au chocolat. Le pain est pétri par Adrien Garcia, Boulangerie ‘Premier’. Sans oublier le marché local de Libourne.

→ Restaurant Saint-Emilion · Engagements · Logis de la Cadène 

Respecter le produit et sa saisonnalité

Respecter la nature commence par se conformer au rythme des saisons. L’inspiration se renouvelle alors naturellement. C’est dans cet esprit que le Chef Thibaut Gamba travaille les produits au fil de l’année, lorsqu’ils sont à pleine maturité, pour qu’ils exhalent toute leur intensité et leurs nuances.

→ Restaurant Saint-Emilion · Engagements · Logis de la Cadène 

Être écoresponsable

En 2022, Angelus a fait l’acquisition d’une ferme de 9 hectares sur la commune de Saint-Loubès, baptisée La Ferme 1544, où le chef Thibaut Gamba s’approvisionne en miel, champignons, fruits et légumes, et prochainement céréales et viande.  

C’est l’opportunité pour le Chef de tracer au plus près ses produits, mais aussi l’incarnation d’une nouvelle vision de la gastronomie, qui conjugue plaisir des sens et aspirations éthiques : logique de circuits courts, défense du terroir et du territoire, maîtrise de toute la chaîne de production, fraîcheur et saisonnalité.

→ Restaurant Saint-Emilion · Engagements · Logis de la Cadène 

Transmettre

La transmission et le partage sont au cœur d’Angelus et du Logis de la Cadène.

Soucieux de cette pérennité, le restaurant déploie une politique d’intégration d’apprentis à tout niveau et favorise le bien-être et l’épanouissement de ses équipes, fondé sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, entre exigence et bienveillance au service de l’excellence.